Le matériel d'accès... une affaire de spécialistes

Depuis plus de 85 ans spécialiste de l’échelle et de ses produits dérivés la société Perfecty vous offre son savoir faire et son expérience.

La sélection de produits que vous aller découvrir en parcourant ce catalogue à profité de cet acquit. Nos critères de sélection et notre regard sur ceux-ci on été influencés par notre âme de fabriquant. Depuis trois générations de père en fils nous nous transmettons ce savoir et cette passion.

Le matériel d’accès est une affaire de spécialiste , aussi soyez assuré que nous mettrons tout en œuvre pour vous conseiller et vous servir au mieux de vos intérêts.

Un peu d'histoire

Picture 1

 

 

 

 

Jean Severi, né en 1907, a commencé à travailler à la régie des téléphones à l'age de 12 ans. Un an plus tard, il fut engagé comme apprenti au sein de la société GROOTCH à Bressoux, fabricant d'échelles en bois. A l'age de 21 ans en 1929 il fonda sa propre entreprise " Jean Severi " rue F. Heuvenneers à Bressoux. La petite fabrique d'échelle en bois tourne bien.

Début 1940, il fut appelé sous les ordres et son épouse Anna continua à gérer la fabrique avec un ouvrier comme elle le put.

Début 60, leurs deux fils Robert et Claude intégrèrent la fabrique et l'aventure débuta. Le nom de " Perfecty " remplaça " Jean Severi et ses fils ". Des machines à bois furent achetées et permirent d'accroître la production.

En 1970, les premières échelles en aluminium firent leur apparition et supplantèrent rapidement les fabrications en bois. Au fils des années, l'entreprise prit de l'ampleur, fruit d'un dur travail. Fabrication et vente pendant la semaine, foires commerciales et marchés les week-ends.

En 1980, création de la " SPRL PERFECTY " et construction de deux halls de stockage. De nouveaux produits tels que les escaliers, fenêtres de toiture et coupoles sont venus étoffer la gamme.

Début 90, les enfants de Claude et Robert intègrent à leur tour l' entreprise. De nouveaux secteurs d'activité voient le jour, notamment la location de matériel (échelles, échafaudages, ...). Très rapidement de nouveaux bâtiments furent nécessaires.

En 1994, premier montage d'échafaudage de façade. Cette activité représente à l'heure actuelle une part importante de notre chiffre d'affaires.

PERFECTY est maintenant présent dans plusieurs secteurs que vous pourrez découvrir en parcourant notre site.

1929 : les échelons étaient encore fafriqués un par un.
Une échelle fruitière en comptait courament 36 et plus,
cela laisse présager du temps de fabrication.

1929 début de la fabrication des premières échelles en bois type ceuillette de fruit. Ce marché était très porteur à l'époque car nous n'étions pas loin du plateau de Herve. (région de cultures fruitières) et les arbres fruitiers n'étaient pas des basses tiges.

1960 : construction d'un atelier de fabrication couvert
avec une petite vitrine d'exposition latérale.

1964 : première camionette de livraisons,
précédement elles se faisaient à l'aide d'une jeep de l'armée américaine
achetée à la fin de la guerre.

Téléchargez notre brochure Promo automne 2017

Promotions automne 2017